🎉 TON REPAS SAIN ET VEGAN DANS TOUT METZ ET ALENTOURS 🎉

Cette pâte à pizza est riche en protéines grâce à la farine de pois chiche qu’elle contient et la farine de riz qui va permettre l’assemblage lysine/méthionine. (ici 20 grammes de proteine pour une pâte pour 2 personnes : on compte 0,8 g de besoins quotidien par kilo de poids corporel).

Ajoutez à votre journée un repas à bases de lentilles par exemple (25g de proteines/100g) OU de soja : Tofu, tempeh,… (36g de protéines/100g), et pourquoi pas un en cas où un petit déjeuner avec quelques graines de courge (25g de protéines/100g) et votre apport journalier est top !

N’oubliez pas que l’équilibre se faire sur une semaine, par sur une journée ! Si cet apport n’est pas respecté, ce n’est pas grave, l’importance est d’avoir une alimentation riche sur du long terme pour couvrir tous nos besoins.

Ingrédients pour la pâte

100 g de farine de riz

100 g de farine de pois chiche

2 CAS de fécule

40 g de farine de maïs

3 CAS d’huile d’olive

150 ml d’eau tiède

1 pincée de sel

Préparation

➡️ Préchauffer le four à 220 degrés. Mélanger tous les ingrédients et former une boule. Mettez-là au frais pendant environ 30mon

Ingrédients pour la garniture, j’ai utilisé ma fameuse crème aux échalotes :

Yaourt de soja

Echalotes

Sel, poivre

➡️ Applatir finement votre pâte, étaler la crème aux échalotes, et y ajouter votre garniture ! ➡️ Pour un goût vraiment flammenkuch, on utilise des oignons et du tofu fumé, ou pourquoi pas des poireaux en plus ?

➡️ On enfourne pendant environ 15min a 220 degrés, et le tour est joué !

N’hésite-pas à me partager tes préparations via Instagram @alorsvalentine !